L'après Rencontre Nationale
Belle rencontre nationale à Saint Etienne !
Quelques mots personnels pour vous!
Voici que Dominique W., Marie-Annick, Dominique D., Christine et moi-même revenons de Saint Étienne après y avoir passé trois jours parmi les autres délégués de l'A.C.O. de France à voir ensemble comment mieux "jeter nos filets pour la pêche ", pour que vive l'A.C.O.!
Nous avons tous les cinq la tête remplie de belles choses, de paroles entendues. Chacun de nous revient avec une foi renouvelée, fortifiée, joyeuse. Oui, nous sommes pleins d'une espérance nouvelle par rapport à ce que nous vivons et pour notre mission, nos engagements divers, nos combats. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les choses, nos ressentis, chacun à notre manière, au cours des différentes rencontres (discussions informelles, réunions d'équipes, bilans de fin d'année, comité de secteur, commission de préparation de la retraite, moments festifs et autres) que nous aurons avec vous dans nos villes respectives.
"Nous avons entendu le Seigneur nous faire confiance, nous appeler encore à reconnaitre et écouter sa voix a nous remettre en route, TOUJOURS À SA SUITE, au souffle de l'Esprit."
Qu'importe si nous avions lâché un moment, douté de nos capacités, de nos compétences, Nous nous aiderons mutuellement, en équipe, en secteur à répondre à ses appels. Continuons ensemble la mission. Non, nous ne sommes pas trop peu nombreux, nous ferons avec les bonne volontés, avec les moyens du bord!
"La grâce du Seigneur suffira" elle donnera encore toute sa mesure dans notre faiblesse"...Nous sommes de simples humains, êtres de chair et d'os et c'est dans cette fragilité, cette vulnérabilité, cette temporalité que la force du Seigneur nous est donnée pour vivre et témoigner.
Alors, qu'est-ce qui va changer? Pour le savoir, il faut le suivre, encore, toujours, lui faire confiance. Nous avons fait des premiers pas (beaucoup de pas peut-être selon nos différents âges!). La vieillesse, la maladie, la retraite, le chômage, les difficultés familiales, ne sont pas des obstacles: ils nous obligent à faire autrement.