Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

Formation 2012 5ème rencontre

12 Mai 2012 , Rédigé par ACO 92 SUD Publié dans #Formations

 

Formation aco c5

Formation aco n5

 

Notre cinquième rencontre aura lieu : LE SAMEDI 12 MAI 2012, de 17 h. à 19 h.30, célébration comprise,  Espace Joseph Cardjin, 24 rue Paul Rivet, Le Plessis-Robinson.

L’Homme vivant !

Nous avons reçu le numéro 547 (mars-avril 2012) de Témoignage : il contient un Dossier Politique intitulé « Tu votes ou tu votes pas ? », et aussi d’autres articles importants : « la politique pour humaniser la vie » (p. 6-7), « croire en la politique ? » (p.7), et l’éditorial page 3 : « L’Homme vivant ! » : nous partagerons à partir de ces textes.

L’Homme vivant, c’est aussi le Ressuscité, comme le dit Paul aux Corinthiens (1 Co, 15) : ce sera notre éclairage biblique.

Préparation

Vous lisez les textes de Témoignage (pages 3, 6-7, 13-20) en notant ce qui vous parle le plus dans ces textes : ce sera le premier temps de notre échange.

Vous reprenez plus particulièrement l’éditorial page 3 avec les questions 3 et 4 en bas de page :

-          Le vote n’est qu’une étape. Comment t’engages-tu au quotidien pour tisser les liens d’une vraie démocratie ?

-          Qu’est-ce qui anime nos convictions ? Qu’est-ce qui nous donne les ressorts pour agir ?

Nous aurons un second temps d’échange à partir de ces questions.

Eclairage biblique

Le chapitre 15 de la première lettre de Paul aux Corinthiens est consacré à la résurrection. Ce texte est long et pas toujours facile à comprendre : nous nous arrêterons sur les trois passages qui sont au verso.

Paul nous dit que croire à la résurrection est au cœur de notre foi, et il répond aux objections des Corinthiens. Et nous, quelles sont nos questions sur la résurrection ? Comment comprenons-nous ce que nous disons dans nos professions de foi : « je crois à la résurrection » ?

                        Bonne préparation, et à bientôt,

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article