Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

Message de Bethléem

21 Décembre 2006 , Rédigé par aco 92 sud Publié dans #Actualités

 

Bethléem, le 1er décembre 2006,                     

                                                                      

chers amis de France et de Grande Bretagne,   

 

 

Nous vous transmettons l’annonce de joie et de paix, répercutée par les anges de Bethléem, et nous vous souhaitons à tous une belle fête, et une heureuse année, de la part de tous les paroissiens et de tous les jeunes de Bethléem. Le 24, pour l’entrée du Patriarche à la Basilique de Bethléem, plus d’une vingtaine de groupes de nos scouts participeront à la célébration de Noël, avec grande joie, malgré la situation de plus en plus pénible que nous vivons. Nous en souffrons chaque jour et sommes peinés d’un tel manque de paix et de justice. Les confrontations continuent à déchirer notre terre, et notre peuple. Il n’y a pas de vraies négociations, qui nous fassent espérer une paix durable et nous permettent de trouver des solutions acceptables, capables de résoudre tous les problèmes du Moyen-Orient, tandis qu’il devient de plus en plus clair que si le problème palestinien trouve une solution, toute la région retrouvera son équilibre.

 

A chaque fête, nous offrons nos prières à Dieu, dans l’espérance qu’un jour, la paix régnera sur cette terre. Notre peuple vit dans des ghettos. L’accès d’un village à l’autre est très difficile. Les gens sont prisonniers. Le besoin est grand, car plus de 60% de la population est au chômage.  

 

Le mur qui encercle hermétiquement la ville ne permettra pas à nos scouts, ni à aucun bethléémite,  d'aller à l'extérieur, proclamer cette Bonne Nouvelle au monde. D'ailleurs, la pauvreté et le dénuement sont si grands qu'ils n'en auraient pas les moyens. C'est pour cela que nous espérons de tout coeur que beaucoup de nos frères viendront nous rejoindre dans notre enfermement. Nous ne pourrons certes pas oublier la présence du mur, le manque de travail, le besoin dans lequel nous vivons, mais ensemble nous proclamerons cette année encore notre certitude que l'Enfant Roi de la Crêche est le maître de l'histoire, qui prépare pour chaque peuple et à l'humanité toute entière, un avenir de Paix et de Fraternité universelle. Merci pour votre solidarité, pour votre soutien et votre participation à cette démarche d’amitié qui nous console un peu de nos épreuves. Joyeux Noël à tous. Je vous écris ce mot de la ville du Christ, au nom de tous mes paroissiens, car je suis le curé roum-melkite catholique de Bethléem, depuis vingt-cinq ans, et je garde de bons souvenirs de nos amis français qui soutiennent notre cause. Priez pour nous.  

                                                                          Abouna Ya'coub Abu Sa'da

 

                                                                           abunayacoub@yahoo.com

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article