Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

La formation...

18 Mai 2009 , Rédigé par aco 92 sud Publié dans #Formations

Evangile :

le samedi 16 mai 2009 a eu lieu notre dernière rencontre de cette année sur la première partie de l'évangile de St Jean. La deuxième partie se poursuivra après l'assemblée générale fixée le 10 octobre.

                                        Formation ACO n85


Lecture collective :

Lecture collective  le 27 mai 2009 à 20 H au Plessis du chapitre "Une Eglise aux couleurs d'Evangile" de Paul Scolas :
qui retrace l'action menée à partir de 1997 dans le diocèse de Tournay en Begique. Un laîc qui, fut une cheville ouvrière de ce renouveau pastotal écrivait "
des chrétiens osent encore croire, comme les premiers disciples, Que Dieu est parmi nous une présence capable de révolutionner le monde. Ils ont rencontré Jésus et désirent retrouver la foi de leur premier amour. Tout en restant réalistes, ils veulent se délivrer de tout pessimisme et crier au monde par leur manière de saisir l'existence que Dieu est parmi nous...Ils refusent d'affadir le sel chrétien et de transformer nos églises en refuge pour nostalgiques du passé."

Cela rejoint je crois ce que nous vivons en ACO et ce que nous attendons de l'Eglise. vous êtes invités à y participer sans avoir le livre.

Informez les membres de vos équipes de toutes ces infos, ils sont nombreux à ne pas avoir Internet, j'ai noté tous  ceux dont j'ai l'adresse.(René)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lucie 28/08/2009 09:18

Oui, Dieu est parmi nous, beaucoup de personnes rejette cette évidence, quelque sois les religions, Dieu est bien là, nous le servons par sa parole, le service pour les autres, l'altruisme, la charité et bien d'autres chose encore! il est plus qu'un idéal, il n'enlève pas notre liberté, il l'augmente, il suffit de lui demander au nom de Jesus et il nous ouvre les portes, c'est tellement simple de lui parler, il est toujours présent dans nos vies...bonne journée, le Seigneur vous bénissent, lucye