Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

La crise parlons-en

30 Mars 2009 , Rédigé par aco 92 sud Publié dans #Mission Ouvrière

Ce 28 mars vous étiez nombreux à partager ce que vous vivez. en ce temps de crise. Jean George nous a aidé à y voir plus clair !

"Quand les médias alourdissent l'atmosphère en ne "parlant que de ça" !
Quand auprès de nous des enfants, des jeunes, des hommes, des femmes taisent leurs souffrances !
Quand nous savons que cette crise n'a pas seulement des incidences financières et que des personnes sont atteintes au plus profond de leur existence, mais aussi dans leurs valeurs humaines et parfois croyantes...
Nous sommes témoins dans nos quartiers, dans nos entreprises et nos collectifs de fraternité qui expriment la recherche de solutions pour bâtir un autre monde, pour que des perspectives d'avenir prennent corps !
                                            Et toi...
                                            Que vis-tu ?
                                            Qu'en dis-tu ?"


Texte pdf, cliquer :     Nous refusons le silence imposé aux pauvres

C’est pourquoi nous lançons, plus qu’un cri d’alarme, un appel à la mobilisation populaire ...  Ce ne sont pas les propositions d’économistes, de philosophes, de syndicalistes, de politiques qui manquent le plus, mais la volonté et le courage de s’attaquer à la racine du mal financier qui ronge nos sociétés, afin de remettre la finance à sa place qui doit être seconde. Il faut pour cela mettre en
commun les bonnes volontés, faire converger les efforts, développer voire restaurer les solidarités populaires mises à mal par des politiques destructrices du lien social ..."

Georges Arnold, Jacques Benezit, Antoine Casanova, Jacques Couland, Patrick Coulon, Joël Dautheville, Yves Dimicoli, Roland Farré, Dominique Fontaine, Françoise Hurstel, Jean George, Jean-Pierre Jouffroy, Jean Magniadas, Jean-Louis Papin, Jean-Claude Petit, Patrick Ribau, Albert Rouet, Claude Schockert.

Depuis plusieurs années des membres de la rédaction de la revue la Pensée et des personnalités chrétiennes se rencontrent régulièrement. Leurs échanges portent sur la situation sociale, économique et politique. Les prémisses, l’apparition puis le développement de la crise et ses lourdes conséquences ont été de plus en plus au centre de leurs préoccupations. Considérant que la pauvreté généralisée par le système en place est à l’origine du marasme, ils ont rendu public le texte qui suit. L’Humanité et Témoignage chrétien l’ont publié. Il ne s’agit pas d’une pétition mais d’un appel à la prise de conscience et à la mobilisation populaire. Nous nous y associons et invitons celles et ceux qui en partagent les vues à le signer, à le diffuser et à s’en servir comme base de discussion.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article