Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

Trouver son chemin dans l'espérance et la lumière

8 Novembre 2020 , Rédigé par ACO 92 SUD Publié dans #secteur, #vie des équipes

Merci Patrick un beau tableau que j'ai retrouvé dans une vidéo de Jean-Marie.

Et pour vous encourager à voir ACO 92 sud productions sur YouTube voici un lien. J'ai adoré celle-ci :

Les rencontres élargies: "Donner la parole."

Vous trouverez aussi les vidéos de la retraite 2020, des témoignages.

A.C.O. 92 sud productions

Chers ami(e)s,
 
En cette période de reconfinement, je vous adresse en pièce jointe une peinture que j'ai réalisée et que j'ai intitulée "Trouver son chemin dans l'espérance et la lumière."
Si ce temps est compliqué et est rempli d'incertitudes, d'inconnues, de projets interrompus, d'efforts à renouveler. Si la situation sanitaire nous invite à la prudence, à la protection de notre santé. Si nos relations les uns avec les autres en sont modifiées voire transformées, il nous est encore possible d'espérer, de puiser notre énergie dans cette extraordinaire espérance que nous donne le Christ Ressuscité. Cette espérance nous fait grandir dans la foi en un Dieu qui s'est fait Homme, qui connait nos chemins personnels et collectifs. 
Nous croyons en l'Incarnation... Nous croyons donc en sa présence dans nos vies, dans notre chair fragile, faible, dans notre être parfois bouleversé... C'est un grand mystère que cette présence divine en nous! C'est un grand mystère que la manière dont il nous rejoint, intérieurement, en nous donnant sa paix, sa force, sa joie profonde...
 
Il nous rejoint dans nos profondeurs...
Il chasse nos peurs en nous manifestant sa présence comme lorsque, marchant sur l'eau, il rejoignait ses disciples éprouvés par la tempête ou comme lorsque, dormant dans la barque et réveillé par leurs cris, il apaisait les éléments déchaînés et qu'un grand calme se fit... 
Passer de la peur à la confiance, se rendre compte que le Seigneur est dans la barque, avec nous... 
Même si le chemin de la foi et de l'espérance reste à faire pour chacun et chacune de nous à travers nos entrailles, nos cœurs, nos esprits...Que la situation actuelle ne nous empêche pas de poser nos actes d'apôtres, nos actes fraternels, nos gestes d'amour.
Avançons en eau profonde! À chacun d'actionner ses rames là où il est placé, comme il peut, et de jeter ses filets là où il sent que du poisson frétille, avec d'autres, pour continuer à être témoin de la Présence, de la Vie, de la tendresse et de la compassion du Christ pour tous. Je l'ai encore vu ce weekend: des personnes attendent que nous les soutenions et que nous les encouragions dans leurs démarches, leurs combats. Humblement mais véritablement.
 
Nous avons une belle mission: celle d'annoncer le Seigneur qui est avec nous !
 
Amitié,
Patrick.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article