Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

Réunion inter-mouvements 25 avril 2020

9 Février 2020 , Rédigé par ACO 92 SUD Publié dans #Actualités, #secteur

Nous vous invitons à réserver sur vos agendas la date du samedi 25 avril 2020 afin de pouvoir participer si vous le souhaitez à une rencontre inter-mouvements d'Action Catholique qui aura pour thème: "Que fais-tu de ton frère?"
  • Cette rencontre aura lieu à l'Etablissement Saint Nicolas, 19 Rue Victor Hugo, 92130 Issy-les-Moulineaux
  • Les mouvements participants sont: ACO, ACI, MCC, MCR, EDC
L'ACO du 92 Nord centre et sud disposait de 15 places fin décembre mais nous verrons en fonction des inscriptions des membres de nos équipes et de nos sympathisants que nous réussirons à mobiliser sur cet événement s'il nous faut revoir ce chiffre à la hausse).
Il est prévu une participation financière de chacun entre 10 et 15 euros maximum (pour couvrir les frais de réservation de la salle et autres. Montant à confirmer).
 
Voici le déroulement de l'après-midi tel qu'il est prévu actuellement:
  • 14h30 : accueil
  • 15h00 : introduction
  • 15h15 : table ronde
  • 16h30 : petits groupes: "Quelle est notre vision de l’écologie intégrale, du souci du frère et du prochain?"
  1. Groupe « Laudato Si » Quel genre de monde voulons-nous laisser à ceux qui nous succèdent, aux enfants qui grandissent ?
  2. Groupe « pour quel fraternité numérique ? » Le numérique permet la créativité, mais est aussi une forme de pouvoir. Quel éthique mettre en place pour tous profiter de ce progrès ? Comment rejoindre celles et ceux qui sont loin des outils numériques ?
  3. Groupe « Gn 4 : où est ton frère ? » Comment pouvons-nous être acteur de pacification et de construction de la « maison commune » dans notre société en pleine tension aujourd’hui ?  
  4. Groupe « Lc 10 : qui est mon prochain ? » Comment nous ouvrons-nous aux invisibles à nos yeux, celles et ceux qui sont loin de nous ? Quels lieux, quelles raisons pour se rencontrer ?  
  • 17h45 : affichage des remontées écrites des petits groupes en « exposition », visite des affiches par les participants, tenue de stands par mouvement où les participants peuvent échanger de manière informelle sur ce que font chaque mouvement.
  • 18h15 : temps liturgique présidé par Mgr Rougé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article