Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

L'après Rencontre Nationale

19 Juin 2018 , Rédigé par ACO 92 SUD Publié dans #ACO Nationale

Belle rencontre nationale à  Saint Etienne !

Portez la vie, les joies et les préoccupations de notre secteur !
Belle fête de Pentecôte !
Que l'esprit souffle !
 

Quelques mots personnels pour vous! 

Voici que Dominique W., Marie-Annick, Dominique D., Christine et moi-même revenons de Saint Étienne après y avoir passé trois jours parmi les autres délégués de l'A.C.O. de France à  voir ensemble comment mieux "jeter nos filets pour la pêche ", pour que vive l'A.C.O.! 
Nous avons tous les cinq la tête remplie de belles choses, de paroles entendues. Chacun de nous revient avec une foi renouvelée, fortifiée, joyeuse. Oui, nous sommes pleins d'une espérance nouvelle par rapport à ce que nous vivons et pour notre mission, nos engagements divers, nos combats. Nous ne manquerons pas de vous  communiquer les choses, nos ressentis, chacun à notre manière, au cours des différentes rencontres (discussions informelles, réunions d'équipes, bilans de fin d'année, comité de secteur, commission de préparation de la retraite, moments festifs et autres) que nous aurons avec vous dans nos villes respectives. 

 
Cher(e)s ami(e)s, "notre cœur est encore tout brûlant de ce que nous avons vu et entendu!"
 
ENVOYÉS PAR VOUS, nous prendrons le temps de vous faire un retour à plusieurs voix de ce que nous avons vécu et reçu pendant ces trois jours car ce que nous avons vécu cela vous concerne: pour cela, nous nous retrouverons d'abord prochainement entre délégués pour prendre sereinement le temps de partager sur ce temps. 
- Nous en tirerons ensemble des pistes et des points d'attention à vous proposer et vous soumettre pour la vie et ĺe développement de notre secteur (de nos équipes, de nos projets, de nos actions).
 - Nous prendrons ce temps de relecture entre nous, pour vous, pour nous, pour ceux que nous rejoindront et que nous inviterons à faire mouvement avec nous au cours des quatre années à venir.
- Nous vous montrerons des photos, des vidéos prises pendant la rencontre.
 
- Nous prendrons de vivre AVEC VOUS ce temps dans le cadre de l'AG. car vous savez comme nous que les choses se préparent, se maturent...
 
Ainsi, "jetons ensemble NOS FILETS pour la pêche, à plusieurs, selon notre savoir-faire, notre habilité, notre ingéniosité, nos talents, nos intuitions! 
- Empruntons les pistes qui s'ouvriront devant nous, qui nous seront proposées! Même des chemins balisés peuvent nous emmener encore plus loin, de manière inattendue! 
- Continuons à discerner ensemble comment nous pourrons mettre nos forces au service de la mission.

"Nous avons entendu le Seigneur nous faire confiance, nous appeler encore à reconnaitre et écouter sa voix a nous remettre en route, TOUJOURS À SA SUITE, au souffle de l'Esprit."

Qu'importe si nous avions lâché un moment, douté de nos capacités, de nos compétences, Nous nous aiderons mutuellement, en équipe, en secteur à répondre à ses appels. Continuons ensemble la mission. Non, nous ne sommes pas trop peu nombreux, nous ferons avec les bonne volontés, avec les moyens du bord!
"La grâce du Seigneur suffira" elle donnera encore toute sa mesure dans notre faiblesse"...Nous sommes de simples humains, êtres de chair et d'os et c'est dans cette fragilité, cette vulnérabilité, cette temporalité que la force du Seigneur nous est donnée pour vivre et témoigner. 

 
Le Ressuscité est encore avec nous pour cette mission de pêcheurs d'hommes...
Alors, qu'est-ce qui va changer? Pour le savoir, il faut le suivre, encore, toujours, lui faire confiance. Nous avons fait des premiers pas (beaucoup de pas peut-être selon nos différents âges!). La vieillesse,  la maladie, la retraite, le chômage, les difficultés familiales, ne sont pas des obstacles: ils nous obligent à faire autrement.
 
L'aventure n'est pas finie, elle continue de plus belle!
 
A bientôt les ami(e)s!
 
Patrick.
L'après Rencontre Nationale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article