Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

Festival de la Fraternité 16 octobre 2016 : secteur pointe sud / Spectacle, échanges et goûter partagé

18 Septembre 2016 , Rédigé par ACO 92 SUD Publié dans #diocèse

Festival de la Fraternité 16 octobre 2016 : secteur pointe sud / Spectacle, échanges et goûter partagé

Pour information des membres de notre secteur.

Pour les invitations, contacter Dominique ou Jocelyne (les membres de notre secteur ont leurs coordonnées).

> Lire le fichier ci-joint

L’équipe diaconie du Diocèse de Nanterre propose le 16 octobre 2016, en quatre lieux différents des Hauts-de-Seine, un Festival de la Fraternité en entourant des personnes en situations diverses de fragilité dans le but de favoriser l’entraide et de prendre soin les uns des autres. Ce Festival de la Fraternité sera la première manifestation du cinquantenaire du diocèse.

 

L’équipe Diaconie du diocèse de Nanterre a lancé le Festival de la Fraternité afin de provoquer la rencontre pour et avec les personnes en fragilité, de les mettre en avant et de favoriser le lien entre personnes différentes dans un esprit fraternel.

En étant ouvert à tous, le festival s’efforcera de faire grandir la fraternité en s’appuyant sur ce qui existe déjà, de la vivre davantage que d’en parler, de se réjouir de ce qui est, de rendre grâce pour nous, pauvres aux fragilités variées, plus ou moins visibles, qui devons apprendre les mots justes pour parler de cette fraternité.

Pour le sud des Hauts-de-Seine, ce projet couvre les communes d’Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Fontenay-aux-Roses, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Sceaux, Vanves.

Au programme, un spectacle de théâtre sur Saint François d’Assise est proposé, « Le Saint et le Sultan » à Bagneux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article