Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Action catholique ouvrière 92 sud

La fraternité à l’épreuve des fractures territoriales

7 Novembre 2014 , Rédigé par ACO 92 SUD Publié dans #Actualités

La fraternité à l’épreuve des fractures territoriales

N’oubliez pas de réserver votre soirée du 12 novembre 2014, de 19 h à 21 h, pour le colloque qu’organise à Nanterre la délégation des Hauts-de-Seine, à l’occasion de la publication du rapport statistique annuel du Secours Catholique.

Il s’agit d’un événement public important pour le Secours Catholique des Hauts-de-Seine, organisé en présence de divers acteurs publics, dont le préfet Yann Jounot, le député Alexis Bachelay, des élus de Nanterre et de Sceaux.

Ce colloque du 12 novembre aura également lieu en présence du vicaire général du diocèse, le père Hugues de Woillemont, d’un représentant de l’Observatoire citoyen du mal-logement, Michel Castellan, et de notre présidente nationale, Véronique Fayet.

Penser la fraternité et le « vivre ensemble » dans notre département, dans nos communes, nécessite la rencontre, le dialogue.

Des personnes concernées par ces fractures territoriales seront également présentes pour interpeller nos invités.

La participation de tous, bénévoles et personnes accompagnées, est importante pour donner de la visibilité à notre action auprès des personnes que nous rencontrons tous les jours dans nos accueils.

La sortie du rapport statistique du Secours Catholique est un moment fort dans la vie de l’association.

Ce colloque le sera sans aucun doute pour les Hauts-de-Seine, mobilisons-nous ! Des invitations officielles arrivent peu à peu dans vos équipes.

N’hésitez pas non plus à diffuser largement cette invitation (voir affiche).

De notre côté, nous convions les donateurs et la presse.

Et comme il est important au-delà des débats que les discussions se poursuivent, nous finirons la soirée par un temps de convivialité autour d’un verre.

Fraternellement,

Chrystel Mouysset

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article